Un couple d’américains, Bryan et Lisa Haine, originaires de l’Illinois, ont trouvé une méthode pour le moins originale pour financer leur tentative d’avoir un bébé.
Beaucoup de couples, se retrouvent face à une impasse financière une fois les essais pris en charge par les différents systèmes de santé épuisés.
C’est le cas d’un couple d’américains, Lisa et Bryan qui après trois tentatives de FIV infructueuses ont décidé de faire un appel au don sur un site de Crowfunding pour s’offrir une dernière chance.
Le Crowfunding, c’est quoi ?
Un financement participatif où chacun, qui se sent touché par la cause en jeu, peut donner de l’argent pour financer un projet. Lisa et Bryan ont réussi, en moins de quatre mois, à récolter 6000 dollars, 43 donneurs ont ainsi versé entre 10 et 500 dollars, une somme conséquente qui va les aider à faire appel à une donneuse.
Depuis 2005, le couple tente d’avoir un enfant mais Lisa souffre du syndrome d’ovaires polykystiques, ce qui l’empêche d’être maman. Et cet élan de solidarité lui redonne l’espoir de réaliser son plus grand rêve…