Fae, 4 ans est allergique aux noix. Son allergie est telle qu’elle ne se limite pas seulement à en ingérer mais également à « en inhaler ». Pour cette raison, alors que toute sa famille se trouve dans l’avion, l’équipage demande aux passagers de ne pas en consommer pendant le vol, et ce à plusieurs reprises, sauf que…
Fae est une petite fille de 4 ans en parfaite santé si ce n’est qu’elle souffre d’une allergie grave aux noix. Son allergie ne se limite pas au fait qu’elle ne peut pas en manger puisqu’elle peut aussi déclencher une grave réaction en cas d’inhalation.
C’est la fin des vacances et toute la petite famille reprend l’avion de Tenerife en direction de Londres Stansted. Alors que la famille s’installe à bord, Katy, la maman de Fae prévient l’équipage de l’état de santé de la petite fille. L’équipage avertit alors deux fois les passagers qu’en raison de l’allergie grave de Fae, il ne sera pas distribué de noix pendant le vol et qu’il est interdit d’en manger (si les passagers en avaient acheté au sol). Le message est de nouveau passé aux passagers lorsque les hôtesses passent avec leur chariot de boissons.
Seulement voilà, 20 minutes seulement après avoir décollé, Fae commence à avoir du mal à respirer et se plaint à sa mère. Celle-ci l’emmène à l’avant de l’avion et explique que quelqu’un n’a probablement pas respecté les consignes et a ouvert très égoïstement un sachet de noix. Les hôtesses donnent un gant de toilette avec un peu de glace à la petite fille. Sauf que la petite fille fait un choc anaphylactique, elle perd connaissance et cesse même de respirer pendant quelques instants. Heureusement, grâce à une injection, la petite fille revient à elle. Sa bouche et sa langue sont toujours enflés mais elle est sortie d’affaire. A sa descente d’avion, elle est transportée par ambulance à l’hôpital.
Le passager peu scrupuleux a depuis été identifié. Il se trouvait en fait à 4 rangées de la petite fille. La compagnie aérienne a déclaré que ce passager serait interdit de vol sur leur compagnie durant les deux ans à venir.
Aujourd’hui la petite fille s’apprête à faire sa rentrée scolaire. Malheureusement à cause de ce grave incident, elle ne veut plus prendre l’avion. Sa maman a partagé son histoire sur les réseaux sociaux qui a très largement été reprise.