Accueil » C'est dans l'actu » Elle aide sa maman à accoucher… pour la deuxième fois !

Elle aide sa maman à accoucher… pour la deuxième fois !

Francesca est une petite fille de 9 ans pas tout à fait comme les autres. Avec un tel courage et un tel sang-froid, aucun doute, sa voie est toute tracée ! Découvre son incroyable histoire…

naissance-insolite

Francesca Goodby vit à Bearwood au Royaume-Uni. A tout juste 9 ans, cette petite fille vient tout simplement d’aider sa mère à accoucher, et ce, pour la seconde fois ! Non parce que une fois tu dis déjà « Whaou » mais là, on a envie de dire « Double Whaou »…

L’histoire s’est déroulée le 12 août dernier. Kay, la maman de Francesca, perd les eaux à la maison et les contractions s’accélèrent. Avec calme et sang-froid (en même temps, c’est son deuxième accouchement, elle a l’habitude maintenant), elle aide sa maman à accoucher. Tandis que son père s’occupe de sa petite sœur à l’étage tout en étant au téléphone avec les secours, Francesca applique les consignes qu’il lui transmet. Elle maintient même la tête du bébé qui ne se présente pas dans le bon sens. Lorsque les secours arrivent, la petite fille est née, il ne reste plus que le cordon à couper.

3 ans plus tôt…

Kay a déclaré au journal Express & Star : « Elle était la personne la plus calme de la maison. Elle a gardé son sang-froid, me disant de rester tranquille et de bien respirer. »  Francesca a ajouté : « Dès que maman a dit qu’elle était enceinte, je me préparais au cas où il fallait que j’intervienne à nouveau« .

En effet, c’est un air de déjà vu pour la petite fille. Il y a 3 ans, Francesca a déjà aidé sa maman à accoucher. Se souvenant d’un épisode de sa série Casualty dans lequel on voyait un accouchement, elle a aidait sa mère à respirer et à pousser. Lorsque les secours sont arrivés, il ne restait que le cordon à couper.

accouchement

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.