Aaron est un jeune adolescent de 13 ans. Depuis un petit moment, il poste des vidéos sur Youtube qui lui permettent de gagner un peu d’argent. Il y a quelques semaines, il a annoncé à sa mère qu’il n’avait plus besoin d’elle car maintenant, il avait « du fric ». Pour lui donner une bonne leçon (et parce que cette maman ne manque pas d’humour), elle a publié une lettre à son attention sur facebook…
Le 2 septembre dernier, pour répondre à son fils qui lui avait fait comprendre qu’il n’avait plus besoin d’elle car il gagnait son propre argent, Heidi Johnson a posté une lettre à son attention sur sa page facebook. Cette lettre, qui devait être postée en mode « privée » et n’être vue que par sa famille et ses amis a été postée en mode « public » par erreur. En quelques jours seulement, son post a été partagé plus de 165 000 fois.
De quoi remettre son ado à sa place
« Cher Aaron,
Puisque tu sembles avoir oublié que tu n’as que treize ans et que je suis ta mère, et vu que tu ne veux plus être contrôlé, je suppose que tu vas avoir besoin d’une leçon d’indépendance.
Aussi, puisque tu m’as envoyé à la figure que maintenant tu avais de l’argent, il sera donc facile pour toi de racheter tout ce que je t’ai acheté dans le passé.
Et si tu veux avoir accès à ta lampe et à tes ampoules ainsi qu’à internet, tu devras payer ta part :
-Loyer : 430 dollars
-Électricité : 116 dollars
-Internet : 21 dollars
-Épicerie : 150 dollars
Le lundi, le mercredi et le vendredi, tu devras descendre les poubelles, balayer et passer l’aspirateur.
Une fois par semaine, il faudra que tu nettoies la salle de bain.
Tu devras préparer tes repas et nettoyer derrière toi.
Si tu ne te sens pas capable de faire tout ça, je te facturerai 30 dollars en frais de ménage à chaque fois que je devrai m’en charger.
Si tu décides que tu préfères redevenir mon enfant plutôt que mon colocataire, nous renégocierons ces termes.
Je t’aime, maman. »
Aux dernières nouvelles, depuis la publication de cette lettre, Aaron et sa maman ont trouvé un terrain d’entente. Comme quoi l’humour peut permettre parfois de désamorcer des situations de crise avec ses enfants…