Ken est un petit garçon de 9 ans qui vit aux Philippines. Un jour, son père remarque que Ken s’absente régulièrement sans savoir ce qu’il fait. Il décide de le suivre… Et découvre que le petit bonhomme soigne les animaux abandonnés.
Le père du jeune Ken ne savait pas ce que faisait son fils qui s’absentait souvent. Il décide donc rapidement de le suivre et découvre le petit garçon en train de nourrir, au beau milieu de la rue, des chiens en piteux état. Après avoir découvert ce que faisait Ken, son père décide de l’aider. Malgré son jeune âge, Ken rêve depuis tout petit d’ouvrir un refuge pour les animaux afin d’aider les chiens et les chats abandonnés.
Aux Philippines, la condition des animaux n’est pas la même qu’en France. Là bas, beaucoup sont abandonnés, voir mangés comme l’explique le petit garçon. Ken a donc décidé de construire un refuge avec l’aide de son papa.
En plus de recueillir les chats et les chiens, Ken les nourris, les soigne, les lave… En résumé, il leur sauve la vie.
Au mois de février, plusieurs photos du petit Ken sur lesquels on peut le voir nourrir des chiens dans la rue a ému des milliers d’internautes. A la suite de cela, Ken a commencé à recevoir des dons grâce auxquels il a pu louer un terrain de 1000 m2 réservé aux animaux. « Nous avons reçu assez d’argent pour nous occuper des chiens que je nourrissais dans la rue, les nourrir avec de la nourriture de haute qualité et leur promulguer des soins vétérinaires. Ils ont pris beaucoup de poids, guéri de leurs plaies et leurs poils ont repoussé. Ils ont aussi appris à ne pas avoir peur des hommes » raconte Ken sur son site.
Grâce à une volonté de fer, un travail acharné et l’aide de son papa, il a réussi à créer son « Happy Animals Club ».
« La prochaine étape sera de réunir assez d’argent pour prendre soin du plus grand nombre de chiens possible. En outre, nous avons besoin de mettre en place un système d’adoption lorsque les chiens sont de nouveau en bonne santé. C’est un grand défi, car aux Philippines la plupart des gens veulent des chiens de race pure. Ils n’aiment pas les cabots, même si les chiens sont tout aussi intelligents, aussi fidèles et aussi aimants. »
Pour en savoir plus ou faire un don, découvre son site internet.