Accueil » C'est dans l'actu » 10 astuces pour organiser (au mieux) tes courses au supermarché

10 astuces pour organiser (au mieux) tes courses au supermarché

 

Les courses, c’est parfois un véritable parcours du combattant… Voici quelques astuces pour gérer ce moment incontournable avec sérénité!

superu

 

1/ Eviter d’y aller avec tes enfants ! 

Notre premier conseil : éviter de faire les courses avec tes enfants au supermarché car tu risques de retrouver dans ton caddie des choses totalement improbables.

2/ Faire deux listes de courses au risque d’en perdre une

On le sait on commence une liste de course début de semaine, et puis le vendredi (jour des courses) on n’arrive plus à remettre la main dessus…Et si tu en faisais deux pour conjurer le sort et être sûre d’en avoir toujours une sous la main ?

3/ Organiser la liste en fonction des rayons du magasin

Pour éviter de courir dans tous les sens, de faire des aller-retours dans tous les rayons, essaie de penser ta liste en fonction des rayons du supermarché : viandes, poissons, farine, pâtes, gâteaux… Tu gagneras un temps très précieux, crois moi !

4/ Mettre des rappels sur son téléphone pour être sûre de ne pas oublier le plus important

Il y a des produits à ne surtout pas oublier si tu ne veux  pas déclencher un vrai conflit en rentrant à la maison ! Pour cela, rien de tel qu’un rappel sur ton portable pour être sûre de quitter le supermarché avec ce produit tant désiré (par ton homme et:ou tes enfants) dans le panier !

5/ Regarder les promotions à l’avance pour ne pas faire d’achat inutile

Pour ne pas acheter tout et n’importe quoi et faire quand même de bonnes affaires, regarde les promotions en avance et achète celles dont ta famille a besoin !

6/ Ranger les sacs de course à un endroit stratégique pour ne pas les oublier

Les fameux sacs de courses que l’on empile par dizaine dans l’arrière-cuisine mais que l’on a jamais sous la main au moment de passer en caisse… Pour ne plus les oublier, laisses-en un automatiquement dans le coffre de la voiture, ou alors range-les à un endroit sur ton passage au moment de sortir de la maison. Tu pourras ainsi les emmener quand tu fais les courses, et tu limiterais ainsi  les sacs en plastique ! Un bon point pour ton porte-monnaie et (surtout) pour la planète !

7/ Laisser un jeton de caddie dans son porte-monnaie

Tu arrives pour prendre un caddie, et là tu n’as pas de jeton ou alors peut-être un caché sous un siège de la voiture à l’autre bout du parking… Pour éviter ce genre de tracas, rien de mieux que d’en laisser un systématiquement dans ton porte-monnaie !

8/ Être vigilant sur les quantités et le rapport qualité/prix et/ou quantité/prix

Les offres promotionnelles peuvent être très intéressantes à condition de bien savoir les analyser et de veiller au prix au kilo ou au litre. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir les yeux plus gros que le ventre… 😉

9 / Faire confiance à ses produits fétiches

Pour éviter d’être déçue et les dépenses inutiles, rien de mieux que de faire confiance à ses produits fétiches, les valeurs sûres : les produits que tu aimes, que tu utilises au quotidien et surtout que tu sais utiliser. Car avouons-le craquer pour un nouveau produit à la technologie révolutionnaire et ne pas savoir s’en servir nous est déjà tous arrivé…

10/ Faire ses courses la semaine 

Pour celles qui en ont la possibilité , c’est quand même plus simple de faire ses courses dans la semaine au moment où il n’y a pas pas trop de monde. C’est beaucoup moins stressant ! Pas vrai ?

À propos Article Sponsorisé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.