Quand toi tu t’inquiètes pour ton enfant qui n’est toujours pas propre à quelques mois d’entrer à l’école, il y en a qui n’ont pas de soucis à se faire de ce côté là. Alexander, n’a que 5 mois mais le pot lui est déjà parfaitement familier.
Âgé d’à peine 5 mois, Alexander est encore trop petit pour marcher ou parler mais depuis plusieurs semaines, il ne mouille plus ses couches. Lorsqu’il a besoin de faire pipi il crie pour prévenir ses parents qui le mettent alors tout de suite sur son pot.
Ses parents Raluca et Finn ont appris à reconnaitre le cri spécifique de leur enfant qui correspond au moment où ils doivent le mettre sur le pot.
Il suit sa sœur ainée Isabella âgée aujourd’hui de 3 trois. La petite a commencé à aller sur le pot dès l’âge de 6 mois. On pourrait croire que ses parents le poussent à outrance à aller sur le pot mais ce n’est pas le cas. Sa maman reconnait que parfois ce serait plus simple si il faisait dans sa couche. Elle raconte par exemple la fois où elle se trouvait au parc avec lui et qu’il a commençait à faire son cri reconnaissable entre mille, elle a du rentrer précipitamment pour le mettre sur son pot car il ne s’arrêtait pas de crier. Même si il portait sa couche, il n’avait aucunement l’intention de faire dedans.
Sa maman regrette que son petit garçon grandisse aussi vite. Elle a même tenté de faire comme si elle ne l’entendait pas pour qu’il fasse comme les bébés de son âge dans sa couche. Sans succès ! En plus d’avoir déjà acquis la propreté, le petit garçon commence à dire quelques mots et cherche à se relever sur le canapé.