Gla Gla…mais quelles sont les astuces pour gérer le grand froid avec ton bébé ? On te dit tout 🙂
1. Lui appliquer des soins anti-froid
La peau de bébé est moins hydratée que celle de l’adulte et le froid n’arrange pas les choses. Il peut facilement avoir des gerçures, dartres, ou fendillements de la lèvre. N’hésite donc pas à utiliser, baume, cold cream, huiles ou lait pour bien hydrater sa peau en douceur.
- Bien équiper sa poussette
Il y a toute sorte de chancelière pour bien couvrir bébé dans la poussette. Et il y en même qui ne laisseront dépasser que son visage. Et si tu es vraiment inquiète, tu peux ajouter une bouillote dans la chancelière ! Et n’oublis pas de t’équiper d’une bonne paire de gants.
- Bien l’habiller
Les bébés peuvent sortir dès deux mois et même en hiver. Il faudra veiller à l’habiller avec plusieurs couches. Ne pas oublier les extrémités : pieds et mains et la tête bien sûr ! Comment savoir s’il a trop chaud ? Il va transpirer et respirer fortement.
- Bien l’hydrater
Aussi bien en hiver qu’en été, l’eau reste un élément indispensable. Pour éviter qu’il se déshydrate, on fait boire bébé au maximum : eau et lait maternel sont de mise !
- Voir le pédiatre
On n’est jamais trop prudente, l’organisme du nouveau-né n’est pas encore prêt à garder les 37 degrés. Quand les températures négatives deviennent trop élevées, il vaut mieux prévenir que guérir et donc voir un spécialiste permettra de déceler, en avance, un rhume, une otite, une bronchiolite ou encore une angine.