1 € par minute ! C’est à peu près le montant de la contravention qu’une mère de famille devra payer. Peu cher payé quand on sait que les conséquences auraient pu être dramatiques…
L’histoire s’est déroulée dans un centre commercial de Montréal jeudi dernier. Une jeune mère de famille de 29 ans décide d’aller faire les magasins avec son petit garçon de 7 mois. Jusque là rien d’anormal, sauf qu’elle ne l’emmène pas avec elle dans le centre commercial mais le laisse dans la voiture, les fenêtres légèrement entrouvertes.
Une quarantaine de minutes s’écoulent (d’après les résultats de l’enquête) avant que la police ne soit prévenue et arrive sur les lieux. La voiture se trouve sur le parking du centre commercial, en plein soleil, la température extérieur affiche plus de 25°. Les policiers sont contraints de briser la vitre pour délivrer l’enfant. Après lui avoir donné de l’eau pour le réhydrater, il est transporté à l’hôpital pendant qu’un appel est lancé dans le centre commercial pour retrouver la mère.
Heureusement, le bébé va très bien. Pour le moment, la mère écope d’une amende d’une quarantaine d’euros « (excluant les divers frais) pour avoir laissé un enfant de moins de sept ans sans surveillance à l’intérieur d’un véhicule« . Le petit bonhomme n’a pas été placé, il est toujours avec sa mère mais les services sociaux ont été alertés et devraient la surveiller de près.
Source : canoe.ca