Depuis qu’elle est en âge de manger, Emilie-Lea Hayward ne se nourrit que de yaourts à la fraise ou à la framboise. La petite fille ingurgite donc pas moins de 30 petits pots par jour ! Malgré son étonnant régime alimentaire, la Emilie-Lea est en parfaite santé.
Des yaourts à la fraise ou à la framboise et rien d’autre
Depuis un moment déjà, Emilie-Lea refuse de manger autre chose que des yaourts à la fraise ou à la framboise et d’une marque bien précise. La fillette mange pas moins de 30 yaourts par jour et ne mange rien d’autre. Dès que sa maman lui propose autre chose ou si elle a le malheur de changer la marque ou le parfum de ses yaourts, la petite fille se met à pleurer.
«Elle va jouer avec la nourriture, la toucher, mais dès qu’on essaye de lui faire avaler, elle devient hystérique. C’est étrange. Elle a été allaitée puis nourrie au biberon, avant de goûter les yaourts. Mais elle n’est jamais passée au stade suivant» explique sa maman au Telegraph.
En parfaite santé
«C’est une enfant très heureuse et totalement normale en dehors de ça. Sa santé n’en est pas affectée. Nous avons fait faire des tests sanguins, mais elle n’est pas anémique et ses résultats sont normaux», a t-elle ajouté. Pourtant, un petit pot contient près d’une cuillère à café de sucre. La petite fille en ingurgite donc beaucoup que ce qu’elle ne devrait.
Les médecins lui conseillent de laisser faire, qu’il s’agit d’une « phase » qui passera toute seule. La maman n’y croit pas et espère trouver quelqu’un comme elle ou qui pourra l’aider.