Pas toujours évident de surveiller l’hygiène bucco-dentaire de nos bambins. La bonne nouvelle, c’est que l’Union française pour la santé bucco-dentaire vient de revoir ses recommandations. Souriez !
On nous a rabâchés pendant des années qu’il fallait se brosser les dents trois fois par jours, tu as peut-être exigé toi aussi ce rythme de ton enfant. Désormais ce n’est plus trois mais deux brossages (un le matin, un le soir) qui sont recommandés par les dentistes. L’important est de se brosser les dents pendant au moins deux minutes.
Pour faire en sorte que tes enfants tiennent au moins deux minutes (on sait, ce n’est vraiment pas évident), tu peux investir dans des brosses à dents malines qui diffusent une musique rigolote le temps du brossage. Dès que la musique s’arrête, les dents sont propres. Il en existe également avec une lumière qui clignote le temps du brossage. Profites-en pour te brosser les dents en même temps que tes enfants et créer une ambiance décontracte loin de la corvée habituelle qui plus est, est souvent synonyme de dodo.
Les nouvelles recommandations précisent également que tu peux mâcher un chewing-gum sans sucre pendant au moins 20 minutes après le repas, utiliser du fil dentaire le soir, limiter les attaques acides (boire du soda toute la journée même light par exemple), et te faire des bains de bouche !