Christian Bucks a 7 ans, et il est sympa : inspiré par une idée qui a germé dans une école allemande, le petit garçon a proposé à son école de Pennsylvanie d’installer un banc de l’amitié dans la cour. Le but : lutter contre la solitude à l’école.
Tu te sens seul dans la cour de récré, copain ? Si tu as la chance d’être écolier au même endroit que Christian Bucks, tu vas pouvoir t’asseoir sur le Banc des Copains qui a été installé, grâce à lui, dans la cour de son école !
Le jeune garçon a eu l’idée d’adapter cette idée déjà développée dans une école allemande et a proposé au directeur de son école de mettre un banc dans la cour pour que les enfants qui se sentent seuls viennent s’y asseoir. Une façon toute simple de signifier son ennui ou sa solitude aux copains qui peuvent, depuis, venir s’asseoir avec l’enfant pour papoter ou aller jouer.
L’emplacement choisi et un petit coup de déco sur le « Buddy Bench » plus tard, le jeune Christian a été le premier à s’y asseoir pour montrer l’exemple. A l’heure où les questions de harcèlement à l’école font couler beaucoup d’encre du côté de chez nous et en sachant que l’isolement se son enfant est une des craintes partagée par de nombreux parents, on gagnerait peut-être à appliquer cette idée toute simple, non ?