Accueil » C'est dans l'actu » Un restaurant interdit aux bébés en Belgique

Un restaurant interdit aux bébés en Belgique

On connaissait « interdit aux chiens », place à « interdit aux bébés »: histoire vraie d’un jeune couple qui s’est vu refuser l’accès d’un restaurant car ils avaient amené… leur bébé !

resto-interdit-au-bebe

 

Cette histoire s’est déroulée à Verviers en Belgique. Ce jeune couple accompagné de leur bébé de 2 mois s’est vu refuser l’accès de la brasserie « Le café du théâtre » car dans cette brasserie, on n’accepte pas les bébés et le propriétaire de l’établissement ne s’en cache pas !

Refuser l’accès de son établissement aux bébés, est-ce légal ?

Et bien oui, légalement le restaurateur est libre de choisir qui a accès ou non à son établissement. C’est « son choix ».

D’ailleurs le restaurateur ayant refusé d’accueillir ce jeune couple et son bébé s’en justifie «Sur le fond de la question, je n’ai rien à dire, argumente le patron. C’est un choix que nous faisons en n’acceptant pas les bébés. Le client peut dire ce qu’il veut, ça ne changera rien. Les clients qui font garder leurs enfants pour venir manger un bout chez moi, ce n’est pas pour se retrouver à côté d’une table où un bébé pleure. C’est une question de respect pour ma clientèle. Qu’on me laisse tranquille.»

Le jeune couple a, par la suite, relaté sa mésaventure sur facebook, ce restaurant ayant déjà été pointé du doigt pour le même motif.

 

 

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.