Accueil » C'est dans l'actu » King jouet organise sa première Collecte nationale de jouets

King jouet organise sa première Collecte nationale de jouets

Chaque jour près de 100 000 jouets sont jetés ! King Jouet se mobilise et organise dans l’ensemble de ses magasins, du 4 au 15 décembre 2013, sa première Collecte nationale de jouets. Solidarité, développement durable et responsabilité sont les maitres mots de cette opération.

collecte-de-jouets

Chaque année c’est la même chose, avant les fêtes de Noël on a tendance à trier les jouets de nos enfants pour faire de la place aux nouveaux et la plupart du temps, certains finissent directement à la poubelle.

L’enseigne King jouet propose aux parents et aux enfants d’emmener leurs vieux jouets (ou moins vieux mais dont l’enfant ne se sert plus) dans l’un des 250 magasins. « Ce grand ménage que nous proposons à nos clients, à quelques semaines de Noël, doit aussi permettre d’associer les enfants à un geste solidaire, et de rappeler aux parents que le développement durable n’est pas une contrainte mais bien un état d’esprit. Plus les jouets seront en bon état, plus ils amuseront d’autres enfants. ». Philippe Gueydon, Directeur Général Groupe King Jouet.

Les jouets collectés seront ainsi triés. Ceux en bon état seront redistribués à des associations caritatives locales, ceux hors d’usage seront  recyclés. En échange des vieux jouets, les parents recevront un bon d’achat de 5 € à valoir dans le magasin.

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.