Accueil » C'est dans l'actu » Une petite fille virtuelle permet d’identifier plus d’un millier de pédophiles

Une petite fille virtuelle permet d’identifier plus d’un millier de pédophiles

L’ONG Terre des Hommes a annoncé lundi l’identification de plus de 1000 prédateurs sexuels grâce à une petite fille de 10 ans… virtuelle.

r-PHILIPPINE2-large570

« Nous avons créé une fille virtuelle de 10 ans »

Voici ce qu’à déclaré un des dirigeants de Terre des Hommes lors d’une conférence de presse à La Haye. En 2 mois et demi, plus de 20.000 « prédateurs » issus du monde entier sont entrés en contact avec cette petite fille sur divers forums de discussions, tous  « étaient prêts à payer Sweetie pour qu’elle se livre à des actes sexuels devant sa webcam« .

Parmi ces 20 000 prédateurs, plus de 1000 ont pu être identifiés. Avec cette action, l’ONG souhaite sensibiliser l’opinion publique et les autorité sur la prostitution enfantine sur internet. Avec plus de moyens, ils auraient pu en identifier beaucoup plus.

Le prédateur sexuel ressemble à Monsieur Tout Le Monde

« Il y avait de tout, des hommes de 30 ans, 35 ans, 45 ans, 50 ans, des pères de famille, un musicien, un architecte, etc…« , a expliqué Albert Jaap Van Santbrink à l’AFP, en précisant que ces prédateurs sexuels viennent du monde entier. L’ONG Terre des Hommes a également expliqué avoir monté cette « opération » pour démontrer que la lutte contre les prédateurs sexuels est réellement possible pour peu qu’on y mette quelques moyens nécessaires.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.