Toi qui vis au quotidien l’endométriose, je voulais te dire que je t’admire. Face à cette maladie gynécologique qui touche à ce jour des milliers de femmes à travers le monde, ton combat est inégalable. Malgré ton quotidien bouleversé, tu as décidé de ne rien lâcher.
À chaque instant je pense à toi, pour ton courage et ton affront. Ne reste pas dans le silence, entre tabou et douleur. Fais entendre ta voix, pour qu’ensemble nous fassions face à cette aberration.
Je pense à toi pour tous ces moments où tu t’es heurtée à des jugements et que, souvent, tu étais peu prise au sérieux.
Je pense à toi, le jour où tu as compris que rien n’était perdu et que malgré la difficulté de tomber enceinte, tu te donnerais corps et âme dans ce magnifique combat pour offrir la vie !
Je pense à toi pour cette fois-là où l’on t’a demandée d’arrêter de jouer la comédie et d’être plus courageuse.
Je pense à toi en ces périodes douloureuses où ta force d’esprit est incroyablement exceptionnelle. Oui, n’en doute plus, tu es remarquable !
Je pense à toi pour avoir appris à cohabiter avec cette maladie, à la connaître tout en la détestant et simplement finir par l’accepter. Personne d’autre ne l’aurait fait, tu es unique.
Je pense à toi pour la façon dont tu te bats mais surtout la beauté avec laquelle tu vis. Et parfois, tu te réjouis de ces petits miracles en donnant la vie, tout simplement pour narguer la maladie.
Je pense à toi pour ces jours singuliers où non seulement tu souris et tu te montres bien plus forte qu’elle, parce que oui tu as raison la vie est belle !
Bien que chacune puisse le vivre différemment, menons ensemble ce combat, notre combat au quotidien.