Accueil » C'est dans l'actu » Une photo de naissance crée la polémique sur les réseaux sociaux

Une photo de naissance crée la polémique sur les réseaux sociaux

Il y a quelques jours, Marijke Thoen, une photographe belge, a posté une incroyable photo de naissance sur son blog et sur les réseaux sociaux. Problème, jugée « trop explicite », cette photo n’a pas été du goût de facebook et d’Instagram qui l’ont rapidement censurée avant de se rétracter. Et toi, qu’en penses-tu ? Est-elle choquante pour toi ?

MARIJKE THOEN BIRTHPHOTOGRAPHY

MARIJKE THOEN BIRTHPHOTOGRAPHY

Une photo jugée « trop explicite »

Marijke Thoen, une photographe belge raconte sur son blog la polémique autour d’une de ses photos « Il y a quelques jours, j’ai partagé cette photo particulière de la naissance d’un frère. Quand je l’ai mise sur ma page Facebook, elle est devenue virale. Elle a été partagée des milliers de fois, mais pas pour longtemps. » Sur cette photo on voit une fillette faire la rencontre de son petit frère alors que celui-ci vient tout juste de naître dans l’eau.

Comme elle l’a expliqué au HuffPost UK « C’est un cliché tellement spécial, avec la grande sœur qui observe son petit frère tout juste né. C’est le plus beau moment de naissance que j’ai pu voir depuis que j’ai commencé ma carrière de photographe il y a 10 ans. »

Jugée « trop explicite » par facebook, la photo est rapidement supprimée. C’est également le cas sur Instagram. Marijke  décide alors de republier la photo et c’est grâce à la solidarité des internautes que Facebook a accepté de réintégrer ce cliché allant même jusqu’à présenter ses excuses à la photographe.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.