« The Modern Mumma » est une blogueuse australienne déjà connue pour partager sur les réseaux sociaux ses aventures de maman. Cette fois, elle brille grâce à un acte beaucoup plus symbolique, émouvant et libérateur pour toutes les femmes complexées par leur corps. En effet, elle a posté sur ces réseaux sociaux une photo de son ventre avant et après la naissance de son quatrième enfant. Des photos accompagnées d’un message rempli d’amour et d’espoir.
Ce qui la touche profondément, ce sont les diktats de l’apparence qui régissent notre société et qui créent beaucoup trop de complexes chez de nombreuses femmes. Au fil des années, Mel Watts a entretenu un rapport bien différent avec son corps qui lui a permis de donner la vie à ses quatre enfants.
Sur Instagram, ce réseau social habitué des photos lisses et retouchées, elle a ainsi posté deux photos de son ventre sans filtre, sans posture avantageuse mais avec une authenticité à toute épreuve. Un message fort d’acceptation de soi, où elle rappelle l’essentiel : « C’est rempli de vergetures et de plis. Mais ce corps, c’est celui que je possède et qui m’a donné une autre vie. Un autre petit humain à aimer et à câliner (…) ce corps a fait tout ce que j’avais envie qu’il fasse. Bien sûr, il ne vaut rien pour un magazine ou un maillot. Mais pour mon mari et moi, c’est l’endroit où nos bébés ont grandi ».
Un message rempli d’émotion, d’amour et de bienveillance qui rappelle que ces photos ne sont pas une œuvre d’art mais bien plus que ça, et elle a bien raison, rien n’égale la beauté de donner la vie.