Anya est une petite fille russe âgée de 18 mois. Sa particularité ? Elle peut dormir plusieurs jours d’affilée sans se réveiller. Tout a commencé vers l’âge de 6 mois…
Le syndrome de la Belle au bois dormant
C’est lorsqu’Anya avait 6 mois que tout a commencé. La première fois que c’est arrivée, la petite fille s’est endormie pendant le repas pour ne se réveiller que 7 jours plus tard. Bien entendu, ses parents l’ont rapidement amené à l’hôpital pensant que leur fille était dans le coma mais après de très nombreux tests, les médecins n’ont rien trouvé.
« Lors de ces longues phases d’endormissement, la température de son corps baisse de 37 °C à 35 °C tandis que son pouls et sa respiration ralentissent de façon spectaculaire », explique Alexandra, sa maman.
Démunis face à la situation, les parents d’Anya ont lancé un appel aux médecins du monde entier. Il se pourrait que la petite fille soit atteinte du syndrome de Kleine-Levin appelé aussi « syndrome de La Belle au bois dormant ».
En attendant, la fillette continue de s’endormir plusieurs jours d’affilée et ne se réveille que de temps en temps pour manger et jouer.