Il y a quelques jours près du Havre, un papa très inspiré a décidé de prendre en photo son petit garçon dans un lave-linge. Le problème ? Le lave-linge se trouvait dans une laverie, et s’est automatiquement bloqué une fois la porte fermée. Une fâcheuse idée et une grosse frayeur…
Retour sur les faits
Âgé d’une trentaine d’années, ce père a voulu prendre en photo son petit garçon de 3 ans à travers le hublot d’une machine à laver. Conçu spécialement pour les laveries, ce type de machine à laver bloque automatiquement la porte une fois celle-ci fermée, en attendant le paiement du client pour ensuite déclencher le programme. L’enfant a donc été bloqué à l’intérieur jusqu’à l’arrivée des secours avec très peu d’oxygène pour respirer.
Un réel mouvement de panique a eu lieu, et des témoins ont décidé d’appeler immédiatement les secours. Une fois sur place, les pompiers n’ont eu d’autre choix que de casser la porte de la machine. Une opération risquée qui aurait pu projeter des éclats de verre au visage du petit garçon. Mais l’enfant a été très vite emmené à l’hôpital pour être examiné et il va bien. Plus de peur que de mal.
Une enquête est ouverte
La police est aussi venue sur les lieux afin d’ouvrir une enquête, et de comprendre plus en détails les faits. Le procureur de la République du Havre affirme néanmoins, sous réserve du rapport de police, qu’il n’y aurait pas de « mauvais traitement volontaire ». Cependant, le père de l’enfant devra rembourser les frais de réparation au propriétaire de la laverie. Une bien déplorable histoire pour une simple photo.