L’Australie est réputée pour ses plages de rêves, ses koalas et kangourous, vedettes des livres pour enfants, mais derrière ce cadre idyllique se cachent de nombreux dangers, et Bianca Dickinson, heureuse maman d’une petite Molly de deux ans en a fait l’expérience…
Ce jour là, comblée par une belle journée ensoleillée, Bianca décide d’immortaliser ce moment en photographiant sa fille non loin de leur demeure de l’État de Wimmera. au sud de l’Australie. Soudain, elle voit quelque chose bouger aux pieds de sa fille, sans s’inquiéter, elle pense tout d’abord qu’il s’agit d’une branche agitée par le vent. Mais après quelques instants, elle comprend que ce qui glisse sur les bottes de sa fillette est en réalité… un gros serpent brun !
Le serpent brun est un des serpents les plus dangereux pour l’homme. En effet, il s’agit du serpent le plus venimeux au monde juste après le Taïpan du désert. Son venin est extrêmement mortel en raison de sa toxicité neurologique affectant très rapidement le système nerveux, et de sa toxicité hémorragique bloquant la circulation du sang vers les tissus.
Heureusement pour Bianca et sa petite Molly, plus de peur que de mal. La maman a su communiquer son calme et son sang froid à sa petite fille, et restant ainsi toutes deux immobiles, le serpent a fini par prendre la fuite. Seule ce cliché et de nombreux cauchemars pour la maman raniment ce mauvais souvenir. Cette anecdote rappelle combien il est important de ne jamais laisser son enfant sans surveillance même quelques instants et combien il est important de garder son sang froid pour réagir au mieux face à toute situation dangereuse.