Mercredi dernier, une jeune femme a commencé à ressentir de très fortes contractions alors qu’elle se trouvait dans un train… Le travail semblait avoir commencé… Retour sur cette histoire.
Mercredi 1er Mars, Bintou Sidibé décide de prendre le train pour se rendre à son cours de préparation à l’accouchement. Il est environ 7h du matin et tout paraît se dérouler normalement avant qu’elle commence à ressentir des contractions.
« J’ai commencé à avoir des contractions et juste au moment où le train arrivait à Gare du Nord, elle était déjà sortie ! », confie t-elle au Parisien.
La jeune femme ne s’est pas sentie seule puisque des agents de la SNCF et des passagers se sont mis à l’aider. Les voyageurs présents ont vu la scène et se sont manifestés pour l’assister dans cette situation insolite. Ils ont alors évacué la rame, installé des paravents et une des passagères lui a donné une écharpe pour couvrir le petit bébé alors venu au monde !
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule !
Le bébé est arrivé en bonne santé et a été envoyé à l’hôpital Robert Debré pour des examens complémentaires. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la SNCF a décidé de lui offrir un aller-retour pour deux personnes pour la destination de son choix en France !