Accueil » C'est dans l'actu » Les hôpitaux se mettent aux pieuvres pour les prématurés

Les hôpitaux se mettent aux pieuvres pour les prématurés

Un tas de propositions ont été testées pour gérer la détresse des parents d’enfants nés prématurés. C’est dans ce contexte qu’a été réalisée la pieuvre qui calmerait réellement le stress et détendrait les bébés nés prématurés.

capture-decran-2017-02-10-a-10-24-51

 

Ce sont donc des pieuvres en peluche, réalisées en crochet, qui auraient pour but de détendre et rassurer les enfants nés avant leur terme. L’hôpital de Poole, en Angleterre, a été le premier à tester ces peluches au sein de son service maternité. Les premiers résultats sont satisfaisants puisque le personnel soignant a pu constater de réels bénéfices sur les bébés prématurés. Les parents trouveraient même leurs bébés plus calmes.

Pourquoi une pieuvre ?

Les tentacules des pieuvres rappelleraient aux bébés le cordon ombilical du ventre de la maman ! En les touchant et en jouant avec, les bébés sont vraiment plus apaisés. Pour dormir, ils s’accrochent aux tentacules comme au bras de leur mère. Étant prématurés, ils devraient être encore dans l’utérus avec leur cordon. C’est donc comme un rappel. En plus, selon certains médecins, le contact avec cette peluche stimulerait le système respiratoire et le fonctionnement cardiaque du corps de bébé !

Et la France s’y met ! La maternité de Monaco et le centre hospitalier de Troyes ont voulu tenter l’expérience !

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.