Connue sous le nom de Mottajuice sur Instagram, une américaine adepte de yoga, a posté une vidéo d’elle en pleine séance en train d’allaiter son enfant. Seulement, la vidéo n’a pas reçu les réactions auxquelles elle s’attendait. C’est même le contraire ! Elle a été victime d’insultes et de jugements.
La position consiste à se tenir droite sur ses mains, la tête sur le sol, le corps à l’envers. C’est une posture qui demande beaucoup d’équilibre. Certains internautes ne comprenaient pas l’intérêt de ce genre de publication. D’autres l’ont jugée trop dangereuse.
Le droit à l’allaitement
Cette maman américaine voulait défendre le droit à l’allaitement en public. La photo en question a fait le tour du Web en deux semaines et sans préavis, son compte à été censuré par Instagram qui la jugée trop « osée ».
Des fans indignés
La jeun femme a trouvé écho auprès de sa communauté de fans qui se sont sentis indignés par la fermeture de son compte qu’ils suivaient fidèlement. La photo aurait été postée en 2011 et aurait suscité une deuxième vague de réactions suite à une interview de la jeune maman par le site BabyCenter. Le site aurait été contraint de bloquer les commentaires aussi !