C’est mon coup de gueule du vendredi ! Après avoir lu sur huffingtonpost.fr que les Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne, voilà maintenant que j’apprends que Sophie la girafe serait cancérigène !
De ce que j’ai pu lire, suite à une étude très sérieuse menée par des chercheurs américains les biscuits Oréo provoqueraient des effets similaires à la cocaïne sur le cerveau. En même temps, proposer à des rats des galettes de riz et des Oreo c’est comme si on te proposait un fondant au chocolat et une biscotte ! Le rat, loin d’être bête s’est rué sur l’Oreo. (C’est intelligent un rat quand même !).
Trêve de plaisanterie ! Les résultats de cette étude semblent sans appel « manger ces sucreries activerait plus de neurones dans la zone du cerveau dédiée au plaisir que l’usage de drogues. »
Comme si ce n’était pas suffisant, voilà qu’aujourd’hui, j’apprends que Sophie la petite girafe de notre enfance, celle qu’on a tous eu, celle qu’on offre dès qu’il y a une naissance… Sophie la girafe, quoi, serait cancérigène !!!
C’est ce que révèle l’UFC-Que-Choisir suite à un test effectué sur la toxicité du jouet. Les conclusions du test sont anxiogènes : le jouet libèrerait dans la salive des précurseurs de nitrosamines. Ces composés, déjà interdits sur le marché français des tétines, sont toujours autorisés sur le marché des jouets (ce qui est, en soit, une totale aberration.).
J’ai envie de te dire : « Mais qu’allons nous devenir ? » Les Oreo, Sophie la girafe… on n’a plus qu’à attendre avec angoisse de savoir qui est le prochain traître.