A 7 ans, elle collecte des milliers de crayons de couleurs pour les enfants hospitalisés. Une belle initiative qu’on voulait aujourd’hui te raconter…
En à peine 4 mois, une petite américaine de l’Ohio a collecté près de 13.000 crayons de couleurs pour les distribuer dans son hôpital pour enfants.
L’histoire commence en juillet 2016, quand Ella Tryon est hospitalisée pour une violente allergie alimentaire dans un hôpital de Cleveland. Alors contrainte de rester alitée, Ella ne voulait que dessiner des arcs-en-ciel. Et c’est après avoir demandé des crayons de couleurs à une infirmière qu’elle s’est aperçue avec sa maman Jackie qu’il n’y en avait certainement pas assez pour les 1400 enfants hospitalisés chaque mois et que ceux qui restaient étaient usés.
« Il n’y avait pas toutes les couleurs et j’ai dit à Ella que quand nous devrions revenir à l’hôpital, nous apporterions quelques boites pour les donner », raconte Jackie, interrogée par USA Today. Mais Ella ne comptait pas s’arrêter là. Elle voulait que tous les enfants aient leur propre boîte de crayons. C’est ainsi que le projet « Help Me Color A Rainbow » est né.
En trois semaines, Ella avait déjà collecté 1000 boîtes qu’elle livrait elle-même à son hôpital, Rainbow Babies and Children, avec l’aide de volontaires. En août, son objectif passait à 5000 boîtes, puis, très vite, elle a souhaité atteindre les 10.000 d’ici Noël. En octobre, elle avait obtenu et livré près de 13.000 boîtes, grâce à un camion prêté par l’entreprise Kraftmaid, touchée par son initiative.
Désormais, Ella projette de trouver 5000 boîtes supplémentaires pour un autre hôpital pour enfants de la région et 1000 pour tous les hôpitaux pédiatriques du pays.