Un vagin, du sang, des poils et des doigts : voici la description de l’imprimé du t-shirt de la collection « Period Power » lancé par American Apparel en collaboration avec Petra Collins, artiste canadienne. Un coup de pub un poil gore qui fait couler… de l’encre.
« Period Power », voilà donc le petit nom de la collection de t-shirt qu’American Apparel lance aux Etats-Unis et qu’on peut traduire par « le pouvoir des menstruations ». Mais comme personne ne parle comme ça dans la vie réelle, on est plus proche de la réalité avec un « Pouvoir des ragnoutes ».
Pour illustrer ce propos, la marque a donc fait appel à une artiste canadienne, Petra Collins, dont les idées ont fait mouche puisqu’elles sont maintenant imprimées sur le t-shirt qui fait polémique.
Comme tu peux le constater, on voit donc un vagin, des poils, du sang et des doigts. Il est donc question à la fois des menstruations et de la masturbation.
Pourquoi ? Petra Collins a expliqué sa démarche au Time : « J’ai décidé de mettre un sujet super tabou sur un t-shirt afin que tout le monde le voie (…) On nous demande toujours de refouler ou de cacher ce qui est naturel sur un corps post-pubère. On nous apprend à haïr nos cycles menstruels et même à cacher la masturbation. »
Donc, au cas où tu aurais une folle envie de montrer que tu ne hais pas tes cycles et que tu es pour la masturbation pendant tes règles, le meilleur moyen est encore d’arborer ce t-shirt… par contre, il est en édition limitée et distribuée, pour le moment, uniquement outre-Atlantique. Sa commercialisation en France est actuellement en « pourparlers ».
On ne sait pas si c’est une bonne nouvelle et, comme tous les goûts sont dans la nature, on te laisse te faire ta propre idée sur ce buzz modeux-gore du jour…