Des bébés dans des choux, dans des pots de fleurs ou encore déguisés en petit lapin, ses photos de bébés font le tour du monde depuis près de 20 ans. Je parle bien entendu de la célèbre photographe Anne Geddes. Il y a quelques jours, la photographe a publié sur les réseaux sociaux plusieurs clichés réalisés par ses soins dans les années 90 en les associant à des photos prises aujourd’hui. Dans la lignée des séries de photos avant-après, on adore !
En juin dernier, Anne Geddes a fait part de son désir de retrouver ses anciens modèles en postant un message sur les réseaux sociaux. « Si vous êtes l’un des bébés, surtout ceux de mes toutes premières images, et que vous voulez faire partie de mon nouveau projet Facebook « Bébé, regarde toi aujourd’hui », envoyez-moi une photo récente de vous avec un message pour que je sache ce que vous devenez », a t-elle ainsi écrit. C’est ainsi qu’elle a pu créer la série « avant-après ».
Sous chaque photo avant-après postée, Anne Geddes explique comment et pourquoi elle a réalisé à l’époque cette photo et ce qu’est devenu son ou ses modèles.