Toby Little vit à Sheffield en Grande Bretagne. Du haut de ses 5 ans, il a décidé d’envoyer une lettre manuscrite à au moins une personne de chaque pays afin de « connaître le monde» et de le « rendre meilleur ».
Regarde ce petit briton tout choupinet ! Après avoir lu à l’école un livre intitulé « Une lettre à la Nouvelle-Zélande », le jeune Toby a demandé à sa mère si il pouvait envoyer « une lettre à la Nouvelle-Zélande ». Il a ajouté « Est-ce que je peux écrire une lettre au monde entier ? ». Surprise au départ par cette initiative et pensant qu’il allait vite se décourager, sa maman a du se rendre à l’évidence : Toby n’a pas changé d’avis, au contraire !
254 lettres plus tard, il a déjà couvert 189 pays sur les 193 pays que compte l’ONU et a reçu près de 70 réponses. Il fête d’ailleurs chaque réponse.
Du coup, avec sa maman, il a créé un blog « Writing to the World » pour expliquer pourquoi il fait cela. Il y répertorie toutes les lettres qu’il envoie pays par pays. Il souhaite aider les personnes avec qui il est entré en contact. Il a ainsi aidé la Somalie en récoltant de l’argent pour financer une zone de refuge. Toby, Nobel de la Paix et de la Littérature en puissance ? En tout cas, bravo petit bonhomme !