C’est une très jolie histoire que nous avons choisi de partager avec toi en ce dimanche matin, celle d’une petite fille de 8 ans, passionnée de lecture qui a vu, suite à un incendie dans sa maison, tous ses livres partir en fumée. Grâce à la mobilisation d’auteurs, la fillette a pu retrouver ses beaux ouvrages. On te raconte.
La petite Heidi , 8 ans et une petite fille américaine qui a toujours aimé lire. Depuis sa naissance, elle s’était constituée une bibliothèque de livres pour enfants qu’elle adorait. Mais le mois dernier un incendie a dévasté sa maison et la petite fille a perdu tous sa belle collection de livres.
« Les livres tiennent vraiment une place spéciale pour elle. On peut essayer de lui expliquer des choses mais quand elle les lit par elle-même, peu importe qu’elle soit triste ou qu’elle ait besoin d’aide, ça a toujours été un moyen plus simple pour elle de les comprendre » a expliqué sa maman lors d’une émission de télévision américaine.
Touché par cette histoire, l’illustrateur pour enfants Bob Shea, qui a rencontré Heidi dans son école, a fait une belle action. Il a décidé de poster un message sur Twitter pour provoquer la mobilisation de ses collègues auteurs, bibliothécaires… afin de reconstituer une bibliothèque pour Heidi.
En quelques jours seulement, des colis remplis de livres sont arrivés chez la fillette. C’est ainsi qu’elle a pu récupérer plus de 300 livres. Un bonheur pour la petite lectrice qui désormais a retrouvé la joie de la lecture et le sourire !