En ce moment sur Facebook, la chaine de publication Motherhood Challenge incite à poster des photos de ses enfants. Mais la Gendarmerie nationale, face à l’ampleur du buzz met en garde les parents. On fait le point !
Toutes les mamans ont envie de montrer à la planète entière à quel point leur petit bout est adorable. Mais il est important d’être vigilant !
La chaine de publication « Motherhood Challenge » (« fière d’être maman ») a lancé un grande challenge à toutes le mamans. Le principe ? Poster trois photos de ses enfants et de nommer dix amis pour faire de même . C’est suite au lancement de ce challenge que la gendarmerie nationale a réagit !
La Gendarmerie nationale a donc publié sur sa page Facebook une mise en garde à tous les parents « Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux », a-t-elle expliqué.
Il faut donc être précautionneux et « mieux maîtriser la publication de photos ». Comme par exemple régler les différents paramètres de confidentialité pour choisir les personnes qui seront autorisées à voir vos photos par exemple.