Bonne nouvelle pour les futures mamans ! On entend souvent parler des aliments qu’il faut éviter pendant 9 mois mais cette fois-ci parlons d’un aliment apprécié des gourmands et qui serait favorable au bon déroulement de la grossesse.
Le chocolat noir, l’allié de la grossesse
L’alimentation est un sujet incontournable de la grossesse. Entre ce qu’il faut manger, ce qu’il faut éviter tout en surveillant sa prise de poids (pour son santé et celle de son bébé), pas toujours facile de s’y retrouver.
Une nouvelle étude menée par l’Université Laval à Québec révèle que manger du chocolat à raison de 30 grammes par jour serait bénéfique pour la future maman et son bébé. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi pendant 12 semaines 129 futures mamans qui étaient enceinte de 11 à 14 semaines (au moment du début du test). La moitié de ces femmes enceintes ont consommé chaque jour 30 grammes de chocolat noir.
Au terme des 12 semaines, les chercheurs ont constaté que les femmes enceintes qui avaient consommé du chocolat noir avaient une meilleure circulation sanguine au niveau du placenta et de l’utérus et du fœtus. De plus, manger quotidiennement du chocolat noir réduirait de 69% les risques de développer une prééclampsie.
Pour conclure, manger du chocolat régulièrement pendant la grossesse est bon pour la santé mais attention à le choisir noir suffisamment riche en cacao et à manger modérément, sinon gare à la balance !