Épidémie « sérieuse », ce sont les mots qu’a employé ce matin la Ministre de la santé, Marisol Touraine, pour parler du virus Zika qui sévit actuellement en Amérique Latine. Des cas ont été recensés en Guadeloupe, à Saint Martin, en Martinique et en Guyane, et de nouvelles recommandations aux femmes enceintes ont été faites…
En effet, ce matin, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine a recommandé aux femmes enceintes de « différer leurs voyages en Guadeloupe, Martinique, Guyane ou territoires d’outre-mer ». Elle s’explique : « dans des cas limités, la maladie peut être très grave avec des effets neurologiques et pour les femmes enceintes, des complications, des malformations pour leur bébé. Je veux dire très fortement. Des femmes qui sont en métropole sur le territoire français et qui ont prévu d’aller en Guyane, en Martinique ou dans les territoires d’outre-mer, si elles sont enceintes, je leur recommande de différer leur voyage. Il y a un enjeu de santé publique« .
Des équipes médicales seront envoyées dés la semaine prochaine en Martinique pour aider les médecins et hôpitaux locaux à lutter contre ce fléau.
Source France Info