Accueil » C'est dans l'actu » Une photo de bébé stupéfiante pour mettre en lumière une tradition maori

Une photo de bébé stupéfiante pour mettre en lumière une tradition maori

Une photo stupéfiante d’un nouveau-né  qui a été prise par la photographe et sage-femme Emma Jean Nolan fait actuellement le tour du web. Pourquoi ? On te raconte.

Un cliché pas comme les autres

harper

La photo a été prise le 2 janvier dernier, une heure et demie seulement après la naissance du petit Harper Hoani Spies.

Sur ce cliché étonnant, le nouveau-né est attaché à son placenta par son cordon ombilical qui forme le mot «LOVE». La photographe a choisi de partager cette photo sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens à une tradition de la culture maorie appelée « Whenua ». Cette tradition maorie d’enterrer le « Whenua » (placenta) et le « Pito »(le cordon ombilical), représente l’affinité spirituelle et physique entre un nouveau-né et « Papatuanuku » (la Terre).

«J’ai décidé de prendre cette photo de Harper pour montrer ce à quoi ressemble une naissance, puisque plusieurs personnes n’ont jamais vu un bébé encore attaché à son placenta», explique la photographe. Elle ajoute «Je savais que c’était important de parler de la tradition maorie dans ma publication puisque le placenta n’est pas quelque chose qui est apprécié ou honoré dans la culture occidentale.»

En respect pour cette tradition le Whenua et le Pito ont été depuis, enterré sous un arbre sur la ferme familiale à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.