Accueil » C'est dans l'actu » Un babypod pour faire écouter de la musique au foetus

Un babypod pour faire écouter de la musique au foetus

Une invention un peu folle mais qui intéressera peut-être certains futurs parents. Zoom sur le babypod, un tampon-enceinte qui permet de faire écouter de la musique au foetus !

babypod1

Le babypod, c’est quoi ?

Le babypod, c’est une sorte de tampon qui s’insère donc dans le vagin et qui diffuse de la musique au foetus. Cet objet insolite a été développé par l’Institut Marquès, un centre barcelonais spécialisé en procréation médicalement assistée, en gynécologie et en obstétrique.

Une fois introduit dans le vagin de la future maman, ce petit haut-parleur permet de faire écouter la musique de son choix à son bébé et ce, dès le 4ème mois de grossesse, moment à partir duquel bébé commence à entendre les sons.

babypod2

« Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons dans l’environnement. En plus, les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source du son sont moins nombreuses : seulement les parois vaginale et utérine. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission » explique le site de Babypod.

Pour les futurs parents désireux d’acquérir cet objet, il est vendu pour la modique somme de 121 euros.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.