Nombreux sont les enfants qui aiment rencontrer le Père Noël pour lui faire part de ce qu’ils aimeraient trouver au pied de leur sapin. C’est le cas de Prestyn Barnette, 4 ans. Sauf que dans le cas de ce petit bonhomme, ce ne sont pas des jouets qu’il a demandé au Père Noël. Il avait en effet une demande toute particulière à lui faire.
La photo qui émeut le web
Ce jour là, Prestyn se trouvait avec sa tante qui l’avait emmené rencontrer le Père Noël au centre commercial de Columbia (USA). Elle ne se doutait pas alors de ce que le petit garçon allait lui demander. Arrivé à côté du Père Noël, Prestyn s’agenouille alors et baisse la tête demandant au Père Noël de prier avec lui pour un bébé de 2 mois prénommé Knox, qui est entre la vie et la mort.
La scène où Prestyn et le Père Noël se recueillent a d’ailleurs été immortalisée par la tante de Prestyn qui a décidé de partager cette histoire sur la page Facebook créée en soutien au petit Knox. Ce geste, qui a particulièrement touché la maman du bébé est d’autant plus étonnant que Prestyn ne le connait même pas. C’est sa grand-mère qui lui a raconté l’histoire bouleversante de ce petit bonhomme.
La maman de Knox a expliqué Today.com: « Je ne les ai jamais rencontrés. Je ne sais pas comment ils ont appris ce qui nous arrivait, mais j’ai reconnu leurs noms et je sais qu’ils ont dit qu’ils priaient pour notre bébé. C’est un miracle pour nous. J’ai montré la photo à mon époux et nous nous sommes souris. On avait l’impression que quelque chose d’incroyable se passait. C’est beau. »
Un bébé qui lutte pour sa vie
Le 30 novembre dernier, Knox a été retrouvé inconscient par son papa. Transféré immédiatement aux urgences, le bébé est déclaré dans un premier temps cliniquement mort, avant qu’un second examen soit plus optimiste. Même si le petit bonhomme se bat actuellement pour sa vie, sa famille est plus que jamais soudée et décidée à se battre. Une page de soutien a été créée sur facebook et la famille vient de lancer une collecte de fonds pour les aider à assumer les frais liés au traitement de leur enfant.