Alycia Zimmerman est professeur des écoles à New York. Elle enseigne dans une classe de CE2. Elle a trouvé une méthode étonnante mais efficace pour aider les enfants à comprendre les mathématiques et plus particulièrement les fractions. Méthode qu’elle explique d’ailleurs sur le site Scholastic qui répertories les idées innovantes en matière d’enseignement.
Des légos pour apprendre les maths
Alycia a expliqué sur le site Scholastic pourquoi elle avait choisi les légos pour l’apprentissage de certaines leçons de mathématiques « Je me suis mise à apprécier les LEGO à cause de leur esthétique rectangulaire et de son potentiel mathématique. Dans ma salle de classe, les petites briques sont devenues mes outils favoris pour enseigner »
Simple et efficace !
Pas toujours facile d’expliquer à son enfant les leçons qu’il n’a pas comprises (surtout quand les maths, c’est pas notre truc) ! Grâce à Alycia, l’apprentissage devient ludique. Grâce à de simples petites briques de légos, les enfants peuvent apprendre facilement à diviser, soustraire ou encore additionner. Voici quelques exemples :