« On appelle Papa Noël ? « , « tu veux lui dire que tu as été sage ? « … Qui, à l’approche de sa venue, n’a pas été tenté de décrocher son tel et d’appeler ce si généreux Papa Noël ? Sauf qu’avouons-le, il se fait bien plaisir sur les tarifs quand il s’agit de lui passer un petit coup de fil ! Un papa a trouvé la solution, et te propose de lui parler… Mais sans payer !
Au départ, ce papa, directeur d’un opérateur téléphonique, a créé cette messagerie pour sa fille. Quand on compose le numéro, on tombe sur le répondeur du Père Noël, qui nous explique qu’il n’est pas dispo (car très occupé) mais que tu peux lui laisser ton p’tit message… Rapidement, les amis du papa génial se sont servis de la messagerie, et de fil en aiguille, les amis des amis, les amis des amis des amis, et ainsi de suite !
Cette messagerie gratuite (sans vice caché) a rapidement gagné sa petite notoriété, et a atteint les 580 000 appels l’année dernière ! L’initiative est chouette quand on sait que le moindre appel à ce type d’opérateur coûte les yeux de la tête, sans compter les relances et SMS reçus après.
Tu le veux ce numéro ? Pas de souci, c’est le 04 22 52 10 10 ! Tu nous dit ce que tu en penses ?