Accueil » C'est dans l'actu » Des hommes enceintes ? Cela pourrait être possible d’ici 5 à 10 ans

Des hommes enceintes ? Cela pourrait être possible d’ici 5 à 10 ans

Les hommes, pourront-ils d’ici 2020, porter nos enfants ? Un postulat complètement dingue que soutient une chercheuse américaine. On fait le point sur cette idée qui secoue le web depuis quelques jours…

homme enceinte

Elle s’appelle Karine, Karine Chung. Elle est docteur, plus précisément directrice du programme de préservation de la fertilité d’une Université de Californie du Sud. Son nom apparaît dans de nombreux papiers sur le net ou dans les magazines depuis quelques semaines. Pourquoi parle-t-on d’elle ? Parce qu’elle pense que d’ici 2020, les hommes pourront porter des enfants. Comment ? Grâce à une greffe d’utérus.

Une opération déjà réalisable chez les femmes qui pourraient bien, un jour, être pratiquée chez les hommes. En effet, dans des pays comme la Suède, certaines transplantations d’utérus ont été couronnées de succès. Alors pourquoi ne pas imaginer ce type de transplantation sur un sujet de sexe masculin ? C’est la question que s’est posée le docteur Chung, et elle y répond par l’affirmative. Même si l’adaptation d’un fœtus au corps de l’homme paraît dément à l’heure actuelle, les progrès futurs de la médecine n’interdisent pas ces projections. Même si tout ceci aura un coût certain, rien, à l’heure actuelle, n’empêche de penser que tout cela est possible. Alors à quand, un homme enceinte ?

 

 

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.