Accueil » Sondage : Les femmes enceintes sont-elles prêtes à accoucher sans péridurale ?

Sondage : Les femmes enceintes sont-elles prêtes à accoucher sans péridurale ?

Pour ou contre la péridurale ? En voilà un sacré débat qui dure depuis des années. Près de 500 futures mamans ont été interrogées et la réponse est (très) surprenante…

peridurale

WeMoms, une application pour futures et jeunes mamans, qui connecte les mamans afin qu’elles trouvent des réponses à leurs questions, a posé avant hier une question aux femmes enceintes : Êtes vous prête à accoucher sans péridurale ?

Sur  476 futures mamans,  44%  se disent prêtes à accoucher sans péridurale… Soit près d’une femme sur 2 !

Les futures mamans semblent donc vraiment  prêtes aujourd’hui à surmonter la douleur de l’accouchement  dans un but unique : Mettre leur bébé au monde dans les conditions les plus naturelles possibles.

Certaines d’entre elles ont aussi envie de faire ce choix car elles s’inquiètent des effets secondaires de la péridurale (maux de tête…) ou craignent tout simplement la fameuse piqûre.

Mais si de nombreuses femmes enceintes sont prêtes à accoucher sans péridurale, la majorité d’entre elles se réserve le droit de changer d’avis à la dernière minute si elles souffrent trop.

Diane, sage femme a remarqué aussi cette nouvelle tendance :  » Les futures mamans ont de plus en plus envie de tester l’accouchement sans péridurale. Nous les sages femmes, on les accompagne, on les guide, on les prépare et surtout on les rassure en leur disant qu’elles peuvent aussi changer d’avis »

Et toi, prête ou pas prête à accoucher sans péridurale ?

Pour participer aux « Questions du lundi » de WeMoms et donner ton avis chaque semaine sur des sujets qui touchent toutes les Mamans et futures Mamans, clique ici

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !