C’est une histoire incroyable comme l’Amérique sait nous conter… Un petite garçon, prénommé Hawkeye (l’œil de faucon) est sur le point de publier son premier livre de photos… à seulement 5 ans. Zoom sur une info pas comme les autres !
C’est en avril 2014 que la belle histoire est née. Le papa d’Hawkeye, Aaron, est photographe pour le National Geographic. Lors d’un périple dans L’Ouest américain, le papa décide d’offrir un appareil à son fils pour que celui-ci s’initie à l’art de la photo. Pas de consignes, l’enfant capture les images de ce qui l’inspire.
Quand le papa voit ses clichés, il les trouve exceptionnels et décide de les publier sur un compte Instagram. Le succès est immédiat. Les compteurs s’envolent et le petit garçon est suivi par plus de 178 000 abonnés. Le père décide alors de faire publier le livre de son enfant et fait appel à la générosité de donateurs. Résultat ? Plus de 47 000 dollars de récoltés, un budget largement suffisant pour ce projet.
Encensé par la presse, le petit Hawkeye a une carrière de photographe toute tracée. On souhaite bonne chance au bout de chou !
Source Le Figaro