Une nouvelle étude américaine prétend que prendre de l’aspirine à petite dose augmenterait nos chances de tomber enceinte. On t’en dit plus.
L’idée est assez simple : en prenant de l’aspirine, la circulation sanguine est stimulée, et a un effet direct sur l’épaisseur de notre utérus, et par conséquent crée un environnement plus favorable au développement de l’embryon.
Ce sont les chercheurs de l’Institut national de la santé infantile et du développement humain (NICHD) et de l’Université de l’Utah qui arrivent à cette conclusion. Et pour ce, ils se sont basés sur l’analyse de 1228 femmes ayant vécu une fausse couche. Ces femmes, qui ont pris des doses minimales d’aspirine (81 mg par jour), ont vu leurs chances d’être enceinte augmenter de 17%, et d’aller jusqu’au bout de leur grossesse de 46 à 55%.
Une information à prendre avec des pincettes car contrecarrée par d’autres chercheurs qui prétendent que prendre de l’aspirine quotidiennement même à faible dose peut avoir des effets secondaires néfastes pour la santé.