Accueil » C'est dans l'actu » Pourquoi il faut être extrêmement vigilant quand on laisse une fenêtre ouverte et qu’on a un enfant en bas âge

Pourquoi il faut être extrêmement vigilant quand on laisse une fenêtre ouverte et qu’on a un enfant en bas âge

On ne le répètera jamais assez, quand on a un enfant en bas âge, il faut faire extrêmement attention quand on laisse une fenêtre de son appartement ouverte. Quelques secondes d’inattention suffisent pour qu’un drame se produise. C’est ce qui est arrivée à une jeune maman en Sibérie. Elle a eu la peur de sa vie mais heureusement,  pour elle et son enfant, tout s’est bien terminé.

defenestration

La jeune mère de famille avait ouvert la fenêtre de sa cuisine pour aérer la pièce. Elle s’est alors absentée quelques instants pour aller chercher quelque chose dans une autre pièce. Son fils en a alors profité pour grimper sur le rebord de la fenêtre sans se douter un seul instant qu’il risquait sa vie.

Un homme, qui assistait à la scène depuis l’immeuble d’en face, a filmé l’enfant. La vidéo est impressionnante et elle fait froid dans le dos. Ce petit bonhomme a eu une chance incroyable de ne pas tomber.

« J’ai failli avoir une crise cardiaque quand j’ai vu ce qui s’était passé. Je l’ai appelé très doucement et gentiment, la gorge serrée. Il est revenu. J’ai pleuré, sangloté non-stop pendant une demi-heure. » a déclaré la maman au Siberian Times.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.