Accueil » C'est dans l'actu » Sauvé de la noyade par le chien de la famille

Sauvé de la noyade par le chien de la famille

 Leala, un Staffordshire Terrier est devenu en l’espace de quelques minutes un véritable héro ! L’histoire qui aurait pu être dramatique s’est déroulée en Australie et grâce au chien de la famille, elle se termine très bien.

noyade-enfant

Le 5 septembre dernier, Alex, un petit garçon de 2 ans a failli se noyer dans un plan d’eau qui se situait non loin de chez lui. Heureusement, Leala, la chienne de la famille se trouvait près de lui à ce moment là et a plongé immédiatement pour secourir le petit garçon et le sortir rapidement de l’eau. Voyant que le petit garçon était inconscient la chienne s’est précipitée vers la maison pour alerter le papa d’Alex.

Voyant tout de suite que son chien était mouillé, David suit alors Leala et découvre son fils inanimé près du barrage. Il pratique alors un massage cardiaque à son fils pendant près d’une demi-heure en attendant l’arrivée des secours. Alex est transporté à l’hôpital où le pronostic vital est sérieusement engagé.

Un vrai miracle

noyade

Par miracle, Alex s’est réveillé 36 heures plus tard pour réclamer des câlins ! Alex semble de remettre parfaitement bien de l’accident même si il est encore très éprouvé. Ses parents sont, quant à eux, reconnaissants à vie envers leur chienne. « Sans elle, nous n’aurions plus notre petit garçon avec nous aujourd’hui », a écrit la maman sur Facebook.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.