Une chaîne américaine de magasins fait parler d’elle actuellement sur la toile. La raison ? Elle a refusé d’imprimer les photos d’une maman car il s’agissait de photos d’allaitement. Retour sur cette histoire.
Ses photos jugées “ trop sexuelles pour être imprimées”
L’histoire s’est déroulée à Knoxville dans l’Iowa. Whitney Walters se trouvait dans un magasin de la chaîne Wal-Mart ce jour là quand elle se rendit auprès du service photo du magasin pour récupérer ses photos. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque l’employé lui annonça que certaines de ses photos n’avaient pas été imprimées.
En effet, trois de ses photos – celles où elle allaitait sa fille et une de sa fille nue dans une piscine – n’avaient pu être imprimées, car elles étaient “inappropriées pour l’impression”. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle faisait appel à leurs services et il n’y avait jamais eu de problème jusque là.
Le gérant du magasin lui a alors expliqué ce qui est contraire aux conditions d’utilisation de la marque. Ils sont en droit de ne pas les imprimer si elles sont jugées « illicites, dangereuses, menaçantes, diffamatoires, obscènes, vulgaires, violant la vie privée d’autrui, méprisantes où ne remplissant pas les conditions déterminées par walmart.com ».
« Ils m’ont fait comprendre que mes photos avaient un caractère sexuel, alors que ce n’est pas le cas, il s’agissait juste de nourrir mon enfant », “Personne ne peut juger que la photo d’une femme allaitant son enfant a un caractère sexuel. Personne ne peut dire que cela devrait être fait en privé ou ne devrait pas être pris en photo”, a t-elle déclaré encore choquée à la chaîne KCCI.
Depuis, l’histoire de Whitney fait le tour de la toile. D’autres femmes se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour lui apporter leur soutien. Certaines se sont plaintes d’avoir eu le même problème avec ce magasin.