Accueil » C'est dans l'actu » Un petit bonhomme de 7 ans sauve sa tante de la noyade

Un petit bonhomme de 7 ans sauve sa tante de la noyade

Mason Farr du haut de ses sept ans est un vrai héro. Alors qu’il se trouvait dans une piscine d’un parc d’attraction avec sa tante et malgré son jeune âge, il lui a sauvé la vie. Retour sur cette incroyable histoire.

hero

Le 25 mai dernier à Ocean City, un parc d’attraction situé dans le Maryland (Etats-Unis), un drame a été évité de justesse grâce à la rapidité d’esprit et à l’incroyable courage d’un petit garçon de 7 ans. Comme tous les enfants, Mason adore les toboggans. Après plusieurs descentes derrière sa tante Jenny, un problème survint. En atterrissant dans le bassin, il vit immédiatement sa tante flotter à la surface de l’eau. Sans réfléchir, le petit garçon s’est alors précipité vers elle pour la retourner et dégager hors de l’eau pour lui permettre de respirer.

Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, emmènent alors Jenny à l’hôpital. Fort heureusement, elle s’en sort avec le cou cassé. L’intervention rapide de Mason a permis d’éviter le drame.

Des parents fiers

« Il a réagi instinctivement et il a mis en pratique ce qu’il avait appris pendant ses leçons de natation. » a déclaré sa maman à today.com. Mason apprend à nager depuis l’âge de 6 mois. Sa maman lui a également appris les gestes de premiers secours sans se douter qu’un jour cela pourrait permettre de sauver une vie.

Le 17 août dernier, les pompiers d’Ocean City ont rendu hommage au jeune héro.

mason

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.