Accueil » C'est dans l'actu » Et ce bébé alors, c’est pour quand ? La réponse hilarante d’un couple à cette question

Et ce bébé alors, c’est pour quand ? La réponse hilarante d’un couple à cette question

A partir d’un certain âge, quand on a pas encore d’enfant, difficile d’échapper à la sempiternelle question « Alors, et le bébé, c’est pour quand ? » Lassé d’entendre sans cesse cette question, un couple d’Australiens a trouvé une façon très drôle de répondre d’y répondre.

1

Quand on est en couple depuis un certain temps, il y a bien une question que nos proches ne peuvent s’empêcher de nous poser régulièrement c’est « Alors, et le bébé, c’est pour quand ? » Il y a ceux qui choisissent de répondre en expliquant leur choix de ne pas avoir encore d’enfant, d’autres qui éludent la question ou changent de sujet, bref, il faut le dire, c’est pénible !

Pour faire taire les curieux Matt et Abby, un couple australien, a choisi d’utiliser l’humour. Ils ont eu l’idée de s’offrir une séance-photo sur le thème de la famille… Plutôt que de présenter leur nouveau-né, ils ont choisi de présenter leur chien, Humphrey.

Ils ont alors fait appel à leur amie photographe Elisha Minnette pour recréer une série de photos qui reprend les pauses classiques que l’on fait généralement avec son bébé, à la différence près que le bébé est remplacé par le chien du couple. !

Résultat ? Une série de photos très drôle et un joli pied de nez aux petits curieux. « On a fait cette séance juste pour rire entre nous et avec nos proches qui partagent le même sens de l’humour. On ne s’attendait pas du tout à ce que ça devienne aussi énorme. » ont-ils déclaré.

6

5

4

3

2

7

8

Une mise au point de la photographe

Elisha, la photographe, a tenu à préciser qu’à aucun moment ils n’ont pensé se moquer des parents qui réalisent ce genre de photos avec leur bébé. Le but de ce projet est uniquement d’inciter les gens à arrêter de se mêler de l’intimité des couples. D’autant plus que cette question peut parfois blesser les personnes à qui elle est posée, surtout quand la raison est qu’ils n’arrivent pas à concevoir un enfant.

Conclusion : si la question te démange, il est préférable de la garder pour toi. Le jour où ça arrivera, tu ne manqueras pas d’être mise au courant !

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.