A tout juste 5 ans, la petite Lexi est déjà une vraie héroïne. Il y a moins d’un mois, elle a en effet, sauvé la vie de sa maman et de son petit frère âgé de 4 mois. Retour sur cette histoire qui se termine heureusement très bien.
Cette histoire a eu lieu sur une route du Canada. Ce jour là, Angela rentrait de vacances avec ses deux enfants. Alors qu’elle se trouvait à peine à 15 km de la ville où la jeune maman avait prévu de s’arrêter pour se reposer, elle ferma les yeux brièvement.
Un moment d’inattention qui aurait pu être fatale
En s’endormant au volant, Angela perd alors le contrôle du véhicule et dévale une pente abrupte de 12 mètres. La voiture est miraculeusement stoppée par un tronc d’arbre. A ce moment là, Angela a perdu connaissance. Heureusement la petite Lexi est saine et sauve et prend alors son courage à deux mains.
Elle parvient à détacher son siège auto, et sort pieds nus de la voiture. Elle se met alors à escalader le chemin escarpé pour chercher du secours. Malgré la difficulté du parcours, son jeune âge et le fait qu’elle soit sans chaussures, elle parvient à atteindre le haut de la pente. Une voiture passe à ce moment là et s’arrête immédiatement pour l’aider. Une autre voiture s’arrête également. Par chance, il s’agit d’un ambulancier qui connait les gestes de premiers secours.
Angela et son fils sont transportés à l’hôpital. Angela souffre d’une fracture au dos et de blessures internes. Le bébé, quant à lui, souffre d’une hémorragie cérébrale.
Malgré la gravité de leurs blessures, la maman et le bébé vont bien aujourd’hui. Angela ne revient toujours pas du courage et du sang-froid de sa fille. Elle se demande encore comment la petite fille a pu réussir à prévenir les secours « C’est fou parce que les médecins et les pompiers ont eu besoin de cordes pour descendre et remontrer le talus. Elle, elle l’a fait à pieds nus.«