Zion Harvey a 8 ans. Suite à une grave infection, il a du être amputé il y a quelques années de ses mains et de ses pieds. Une opération qui a duré près de 10 heures vient de changer sa vie.
Le premier enfant au monde greffé des deux mains
Il y a quelques années, Zion a souffert d’une très grave infection qui lui a valu d’être amputé de ses 2 avant-bras et de ses deux pieds. Suite à cette infection, Zion a également dû subir une greffe de rein. Malgré cette terrible épreuve, le petit garçon a appris à manger, écrire et faire tout ce qu’un petit garçon de son âge peut faire grâce à des prothèses.
Il y a quelques jours, le jeune garçon a subi une lourde opération. L’hôpital pour enfants de Philadelphie aux États-Unis a en effet annoncé, qu’ils venaient de lui greffer avec succès deux mains. Après dix heures d’opération, ce petit garçon est devenu le plus jeune patient au monde à recevoir une greffe des deux mains et de l’avant bras.
« C’est un pas énorme dans la chirurgie reconstructrice« , a déclaré le docteur Scott Levin, directeur du programme de greffe. « Cette opération est le résultat d’années d’entraînement, suivies par des mois de préparation par une équipe remarquable», a t-il ajouté.L’équipe médicale a tenu également à remercier « la générosité du donneur et de sa famille ». Les médecins sont confiants quant au rétablissement du petit garçon.