La marque Bugaboo a dévoilé hier sur les réseaux sociaux un cliché d’une maman faisant son jogging avec sa fille bien installée dans sa poussette. Ce qu’ils n’avaient peut-être pas prévu ? Le déferlement de com assassins de mamans en colère, qui ne se reconnaissent pas dans cette campagne… On fait le point !
On va essayer de faire la liste des plus et des moins de cette photo (avec humour), parce que c’est sûr, Bugaboo aurait pu mieux faire sur ce coup ! Mais en même temps, le web parle de la marque depuis 24H. Coup de buzz réussi ?
On a le droit de ne pas aimer parce que…
Le jour où vous verrez une maman faire son jogging en maillot (tout petit le maillot) en pleine forêt… ben faites-nous signe !
La maman paraît juste irréelle. Gaulée comme un avion de chasse, abdos en béton, et même pas une mèche qui dépasse. Vive le réalisme !
Les femmes ne sentent pas représentées, n’arrivent pas à s’identifier et considèrent cette campagne comme un affront à leur nouvelle féminité.
On a le droit d’aimer parce que…
C’est juste un peu de buzz et personne n’est mort dans cette affaire !
On a le droit de ne pas s’identifier mais est-ce une raison pour critiquer une marque qui finalement vend des poussettes, et pas des maillots hein ?
Une fois l’ironie passée, la photo est plutôt jolie. Et puis peut-être que cette femme est vraiment maman, qu’elle a sué des heures en salle pour arriver à ce résultat, elle a le droit non ?
Au final, une fois que tout le monde s’est bien excité sur le cliché, on a appris que cette photo faisait partie d’une série de photos pour le magazine Vogue. Vous en pensez quoi ?